Nos astuces infaillibles de prospection en ligne

Tables des matières

La prospection est l’une des compétences les plus cruciales à développer en tant que propriétaire d’une entreprise. Sans prospects ciblés ou personnes qualifiées à qui parler de votre entreprise, vous n’irez pas très loin. Pourtant, c’est aussi l’un des sujets les plus redoutés, car pour la plupart des gens, cela signifie sortir de leur zone […]

La prospection est l’une des compétences les plus cruciales à développer en tant que propriétaire d’une entreprise. Sans prospects ciblés ou personnes qualifiées à qui parler de votre entreprise, vous n’irez pas très loin. Pourtant, c’est aussi l’un des sujets les plus redoutés, car pour la plupart des gens, cela signifie sortir de leur zone de confort.

Pourtant, la prospection ne doit pas être effrayante, ni difficile. En fait, plus vous pratiquerez cette compétence et plus vous vous sentirez à l’aise avec elle, plus vous découvrirez que vous adorerez le processus. Alors passons en revue quelques conseils simples que vous pouvez commencer à appliquer aujourd’hui afin de créer de meilleures relations et de recruter plus de personnes dans votre entreprise.

3 conseils de prospection en ligne

Waalaxy outil de prospection est par ailleurs l’une des armes que vous devez utiliser pour votre prospection, mais pas seulement. Découvrons sans plus attendre trois conseils pour bien prospecter en ligne. C’est parti !

1. Stopper la peur et le jugement

La peur est l’un des plus grands tueurs de rêves. Les histoires inventées dans nos têtes sur ce qui pourrait arriver ou mal se passer empêchent beaucoup de gens d’essayer. Mais lorsque vous pensez vraiment au pire résultat possible, vous pouvez vous arrêter et réaliser que ce n’est pas si effrayant après tout. Que se passe-t-il si quelques personnes vous jugent ou raccrochent le téléphone lorsque vous essayez de les relancer ? En toute honnêteté, quelle vie cela affecte-t-il le plus ? L’opinion que l’on a de vous ne peut changer qui vous êtes ou vous empêcher de réaliser vos rêves.

Une autre chose à garder à l’esprit est qu’au fur et à mesure que vous développez vos compétences en matière de prospection et que vous vous entraînez, votre confiance augmentera également, éliminant ainsi d’autres couches de peur et de doute. Chaque fois que vous « survivez » à une autre conversation de prospection, vous pouvez prendre une profonde respiration et utiliser ce que vous avez appris de cette conversation pour rendre la prochaine encore meilleure !

2. Posez des questions

En fin de compte, les gens vont prendre leurs propres décisions d’achat, même si une autre personne pense qu’ils ont besoin de quelque chose. Vous pouvez les guider vers cette décision (si elle est adaptée) en posant des questions qui permettent d’approfondir le sujet et de révéler les points sensibles. Si ce que vous avez à offrir est une solution à la douleur de cette personne, sa décision d’acheter chez vous deviendra une évidence !

3. Détachez-vous du résultat

C’est un point important ! Lorsque vous commencez votre voyage de prospection et que vous générez quelques prospects, il est si facile de s’attacher émotionnellement à ces premières personnes qui s’inscrivent. Le problème est que si vous entrez dans une conversation de prospection avec l’intention d’avoir besoin de faire la vente, vous vous limitez complètement à aider réellement cette personne.

La réalité est que plus de gens diront non que oui à votre entreprise. Sachant cela, vous pouvez vous préparer mentalement à ce voyage. Plutôt que de vous énerver ou de vous sentir rejeté lorsqu’une personne vous dit qu’elle n’est pas intéressée, remerciez-la du temps qu’elle vous a accordé, souhaitez-lui bonne chance, gardez l’amitié et passez à autre chose. Ne vous souciez pas d’essayer de convaincre ou de prouver à qui que ce soit votre existence ou celle de votre entreprise. Vous aurez beaucoup plus de chagrin si vous êtes trop attaché émotionnellement aux résultats.

Partager sur les réseaux

Facebook
Twitter
LinkedIn

Catégories

communication,developpement