Que devez-vous savoir logiciel Shopify ?

Tables des matières

Créé en 2006 par Tobias Lutke et ses associés, Shopify a permis à plusieurs boutiques d’e-commerce de se développer et d’accroître leur chiffre d’affaires. De la même manière, le logiciel en lui-même a généré une recette d’environ 200 milliards de dollars en 2021. Cet essor a été rendu possible grâce aux options avancées qu’il propose. […]

Créé en 2006 par Tobias Lutke et ses associés, Shopify a permis à plusieurs boutiques d’e-commerce de se développer et d’accroître leur chiffre d’affaires. De la même manière, le logiciel en lui-même a généré une recette d’environ 200 milliards de dollars en 2021. Cet essor a été rendu possible grâce aux options avancées qu’il propose. Pour cette raison, choisir Shopify, c’est investir dans le progrès et la modernité. Découvrez dans cet article tous les détails sur ce logiciel.

Templates esthétiques et actualisés

Shopify propose en effet, plusieurs types de modèles de conception pour animer et améliorer votre boutique en ligne. Ses templates sont idéaux pour tous les secteurs d’activités. Ils sont à la fois responsives, modernes, actifs et séduisants. C’est un total de 13 templates libres et 73 autres payants que le logiciel propose. Ces derniers sont disponibles à partir de 150 dollars jusqu’à 10 000 dollars. Ils peuvent s’intégrer à tout type de site, et s’adapter à n’importe quel environnement. En effet, ces templates sont réunis en 11 catégories en fonction des domaines de la boutique. Vous découvrirez des modèles conçus pour les sites d’informatique, de mode, ou encore d’œuvre artistique. S’ils ne vous conviennent pas, vous pouvez utiliser ThemeForest et TemplateMonster pour créer d’autres modèles, ou personnaliser d’autre grâce aux codes HTML et CSS.

Éditeur efficace

L’éditeur de site de Shopify est optimisé, afin de vous faciliter la tâche dans vos manipulations. Il est à la fois puissant, dense, mais aussi très aisé à prendre en main. Il comprend en effet les options telles que : accueil, produits, commandes, clients, analyses de données, markéting, réductions et canaux de distribution. Malgré la taille de ses programmes, leur manipulation est à la portée de tous, même des débutants. Suivez simplement la démarche et renseignez les informations nécessaires pour réussir votre création de sites d’e-commerce. Le résultat sera à l’image des modifications apportées.

De même, vous êtes en mesure de déplacer votre site créé d’un autre CMS vers celui de Shopify en quelques minutes. De cette manière, vous aurez toutes les options et programmes d’e-commerce à votre disposition. Aussi, vous avez la possibilité de faire intégrer ces mêmes options vers un site existant. Cependant, c’est uniquement Weebly, WordPress, Wix et Squarespace qui sont favorables à ce système d’intégration.

Le magasin d’applications

Shopify possède un App Store suffisamment riche pour satisfaire vos besoins en extensions et plug-ins. C’est environ 7008 applications qui sont disponibles et prête à être employés. Quel que soit votre domaine d’activité, vous y trouverez des extensions adaptées et efficaces. Elles ont été conçues par des entreprises compétentes. C’est l’une des raisons pour laquelle, les applications de Shopify sont relativement chères, environ 100 dollars.

Les options de markéting en ligne

Des programmes avancés de marketing sont intégrés à ce logiciel de gestion de boutique en ligne. Ils vous permettent de réussir votre commerce en attirant à vous plusieurs clients. Vous avez par exemple un tableau de bord capable de montrer la situation de vos ventes. Le nombre de visiteurs, les achats effectués, les clients indécis, et les commandes en attente seront disponibles sur ce tableau. Vous bénéficierez également d’e-mail markéting gratuit, d’un accès aux réseaux sociaux pour vos ventes (Instagram et Facebook), et de la configuration multilingue.

Partager sur les réseaux

Facebook
Twitter
LinkedIn

Catégories

actualites,communication