Tout sur la creation d’un site internet

Tables des matières

Vous avez l’intention de créer votre propre site internet mais vous ne savez pas quoi et par où commencer ? Suivez-nous dans cet article pour mener à bien votre projet. Augmenter sa visibilité sur le net par le biais d’un site internet Quelle entreprise, qu’elle soit petite, moyenne ou grande n’a pas son propre site internet […]

Vous avez l’intention de créer votre propre site internet mais vous ne savez pas quoi et par où commencer ? Suivez-nous dans cet article pour mener à bien votre projet.

Augmenter sa visibilité sur le net par le biais d’un site internet

Quelle entreprise, qu’elle soit petite, moyenne ou grande n’a pas son propre site internet à l’heure actuelle ? Oui, avoir un site internet permet à ses clients cibles de savoir ce que vous offrez sur le marché, qui vous êtes vraiment. Avant de créer votre site web, il faut commencer par déterminer votre projet et analyser le marché dans lequel vous vous apprêtez à entrer. La détermination du projet et l’analyse du marché sont entre autres des étapes qui se complètent Vous ne pouvez pas déterminer votre projet sans savoir comment se passe le marché. Durant l’analyse, vous allez voir comment font vos concurrents, qui sont leurs clients, comment est leur offre. C’est après cela que vous allez déterminer le vôtre. Une fois le concept bien déterminé, choisissez le moyen par lequel vous allez le créer. Généralement vous aurez 3 choix. Soit passer par une plateforme de création de site web, soit par le biais d’un content management system, soit avoir recours à un développement web. Avant de prendre votre décision, il faut également que vous déterminez vos besoins. Prenez note de tous vos besoins. Ce sont vos besoins qui mettront en œuvre le projet, notamment son design et sa personnalisation.

Passer à la mise en œuvre d’un site web

La bonne nouvelle est même si vous n’avez aucune compétence en développement web ou en création de site web, vous pouvez le faire. Cela par le biais d’une plateforme de création de site internet. Il suffit d’entrer dans l’interface de la plateforme puis suivre toutes les étapes de création. Le plus de l’utilisation de ce moyen de création de site web est qu’il regroupe dans un même lui tout ce que vous avez besoin pour en créer. Actuellement, il existe déjà plusieurs plateformes gratuites qui pourront vous aider à mener à bien votre projet. En quelques clics et en quelques minutes, et puis sans avoir payé un centime, vous avez votre site internet. Un site internet qui reflète la personnalité de votre entreprise. Par contre, ce qu’il faut savoir sur ces éditeurs en ligne est le paiement de l’abonnement une fois que vous avez créé et utilisé la plateforme. L’abonnement n’est pas cher, il varie de 5 à 10 euros / mois maximum. A part le recours à la plateforme, vous pouvez également utiliser le content management system. Comparé à la plateforme, vous aurez besoin d’un minimum de compétences pour l’utiliser. Si vous n’en avez pas, l’idéal est de toujours faire appel à un professionnel.

Notes :

Le prix de création d’un site internet varie selon la forme de cette dernière. Prévoyez un budget allant de 1000 à 7000 Euros pour un site web standard. Le prix peut aller jusqu’à 100000 Euros selon  les demandes avec beaucoup d’options. Tout dépend alors de vos exigences, vos besoins et vos goûts. 

Partager sur les réseaux

Facebook
Twitter
LinkedIn

Catégories

design,developpement